Clin d'Œil : biennale de la Photographie

La première édition de la Biennale Briochine consacrée à la photographie a eu lieu en janvier 2002.

À l'époque, la manifestation s'appelait "Clin d'œil sur les arts", et était associé aux arts plastiques (peinture, sculpture).

C'est en 2012 que Clin d'Œil est devenue une exposition exclusivement consacrée à la photographie, toujours biennale (années paires), en alternance avec la biennale consacrée aux arts plastiques (années impaires).

Clin d'oeil sur les arts faisait suite lui même à "Reg'Arts d'hiver" créé en 1998 (deuxième édition en 2000) par la municipalité et la MJC du Plateau. OISB y a exposé des séries, puis est devenue ensuite partenaire à part entière de Clin d'oeil.

La biennale photographique présente en général les travaux de photographes invités (deux le plus souvent), et ceux de membres de Objectif-Image Saint-Brieuc, d'autres clubs et associations amateurs de l'agglomération, d'écoles et lycées, ainsi que des séries de salons d'auteurs et prix Betoux de Objectif Image national.

Elle se tient traditionnellement la deuxième quinzaine de janvier des années paires dans la Grande Salle de Robien, à Saint-Brieuc.