Clin d'Œil : édition 2016

L’édition 2016 s’est déroulée du 16 au 31 janvier 2016, et a été remarquée par plus de 3500 visiteurs.

Deux Invités d'honneur

Il y avait deux photographes à l'honneur pour cette biennale.

Le jeune briochin d'origine Olivier Sola, diplômé de l'école de l'école nationale supérieure de la photographie d'Arles, dont le travail est notamment basé sur Les nouvelles technologies.

Pierre Le Gall, le second invité, à lui reçu le prix Niepce en 1972, à l'age de 24 ans. Il était présent lors de la présentation de la manifestation. Ce photographe resté amateur s'est décrit comme quelqu'un qui « sème le sourire sur son passage ». Un homme convaincu que «le merveilleux est au coin de la rue» et dont les clichés s'attachent « à la simplicité du quotidien ».

Amateurs éclairés

Outre les deux invités d’honneur, « des amateurs éclairés » - parmi lesquels le Briochin Salim Allam récemment distingué pour ses « cantiques erratiques » lors du
salon national d'auteur - ont vu leur travail exposé.

Objectif Image Saint-Brieuc a aussi décidé de mettre la jeunesse en avant, via les travaux réalisés par les lycéens de Jean-Moulin, Freyssinet ou Saint-Charles/La Providence.

Expositions de clubs

En plus des membres de Objectif Image, des adhérents des clubs Art'Images, Pose-B et club photo de Plougragan ont éxposé une sélection de leurs travaux.

(article rédigé en partie à partir du Télégramme)