Jean-Marc Dellac

Jean-Marc a rejoint notre association cet automne 2015.

Jean-Marc Dellac

Jean-Marc Dellac

J’ai découvert la Photographie en 1974 en Arles avec Jean Dieuzaide qui m’a communiqué sa passion. Elle ne m’a plus quitté depuis. Par la suite, d’autres rencontres notamment avec John Batho m’ont conforté dans mon désir d’explorer encore plus loin l’univers photographique.
Je n’ai pas de sujet de prédilection à proprement parler mais j’aime m’attacher à une idée et essayer d’en faire « mon tour » le plus rigoureusement possible.
C’est ainsi que j’ai abordé des mondes très différents comme celui du livre en tant qu’objet, le voyage, le paysage, la littérature à travers un hommage à Franz Kafka, un travail de mémoire sur les marins disparus dans les campagnes de pêches d’Islande, la danse….
J’ai quitté le monde magique et quelque peu ésotérique  de l’argentique il y a environ 6 ans pour  entrer dans celui plus froid du numérique mais qu’importe, l’essentiel étant de chercher et trouver les bonnes correspondances. Celles qui font se superposer votre monde intérieur à celui qui daigne vouloir entrer dans la cadre de son viseur.

voir son blog